Salut salut,
Voici le premier billet pour résumer le début de ce périple !
La première itinérance était de quitter le Vercors avec Léon pour rejoindre Toulon. Nous sommes partis vers Grenoble (ce qui est un petit détour de 100km...) puis on a récupéré une collection de copaines pour rouler vers le sud ensemble.
Les premiers jours furent humide mais l'accueil dans la ferme de Gustin (merci hihi) et les grands feux de bois nous ont séchés et réchauffés !
Plus au sud on a senti que l'ambiance changée et que le voyage commençait : une bière au soleil couchant, un accent chantant et quelques pins sur les bords de route...
A Varages les troupes se séparent : une direction Marseille et nous on poursuit vers Toulon. "Les premiers à la mer, ils sont gagnés !"
Ok ni une ni deux on fonce vers le sud pour monter au plateau de la Sainte-Baume et se baigner à la Garonne avec le soleil couchant. Après ce cinquième jour de vélo, on dort au chaud, au sec et on mange un bon repas chez nos grands-parents. Théo, Nouch et Sam trouvent la Méditerranée à Marseille pour boire une petite bière bien méritée !
Après un jour de repos, avec Nico, nous montons au Coudon pour aller toucher un peu le calcaire du sud. Après la grande montée du matin et les 400km d'avant, je me rends compte que j'ai oublié mes chaussons d'escalade... alors après quelques voies d'échauffement au soleil avec vue sur la mer, on redescend.
Cette première semaine de vélo-grimpe avec Léon, Nico, Jean, Nouchka, Théo, Sam mais aussi Gaël, Zélie, Hugo, Magali, Camille, Baptiste, Quentin, Gustin, Léon et Gaston fût bien chouette ! À bientôt pour les aventures de Corse ;)